top of page

Pédibus intergénérationnel

Jamais de grève, pas d'émissions, et de l'exercice en prime

Pédibus intergénérationnel

Mamie Baby

Ce jeudi matin, c'est Jean-Maurice Raoult le conducteur. Retraité et bénévole, il est le responsable des trois lignes de pédibus mises en place dans ce village de 2 500 habitants. Il est 8h15, il y a quinze minutes de trajet jusqu'à l'école, et ça marche.


Depuis un an, les rangs de ces petits voyageurs grossissent. Jamais de grève, les usagers sont ravis : "J'aime bien passer du temps avec les copains", "J'adore marcher", affirment plusieurs écoliers. Ils passent un nouvel arrêt, et embarquent un nouveau passager. C'est comme une routine bien installée.

J'ai 76 ans, avec des petits enfants de 5 ans. Comme relation intergénérationnelle, on ne fait pas mieux", témoigne Jean-Maurice. "Et puis on cause", sourit-il.

Ils rejoignent la ligne 2, conduites par deux autres retraités, Patrick et Catherine. Dernière ligne droite jusqu'à l'école, c'est l'heure de pointe. Le pédibus de Crissey a d'ailleurs réduit le nombre de voitures aux abords. À l'arrivée, tous les professeurs sont d'accord pour dire que les enfants qui ont marché sont plus attentifs en classe.D'autres villages de Saône-et-Loire seraient en pleine réflexion pour en faire autant sur leur commune.


N'hésitez pas à découvrir notre approche intergénérationnelle : https://www.mamiebaby.fr/notre-programme-educatif

bottom of page